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Règles de la World Clan League S3

 
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ξρ★Jøκε
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MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: Règles de la World Clan League S3 Répondre en citant

Règles de la World Clan League S3
By Thino and Guizben

1. Liste de Joueurs

1.a. Les équipes peuvent enregistrer une liste de 25 joueurs au maximum (25 CA , permis secondaires inclus) et ne sont autorisées à utiliser que les joueurs inscris dans cette liste pour toute la durée de la saison.

1.b. Les équipes ne peuvent modifier la liste de leur joueurs que pendant la periode d'enregistrement (entre les semaines 5 et 6).

1.c. Toute équipe coupable d'utilisation de joueurs/code amis non-enregistrés sera disqualifiée.

1.d. Toute équipe coupable d'utilisation de joueurs enregistrés dans une autre équipes sera disqualifiée.

1.e. Toute équipe coupable d'utilisation de joueurs bannis ou suspendus en toute connaissance de cause sera disqualifiée.

2. Enregistrement des Joueurs

2.a. Tout joueur essayant de s'enregistrer pour plus d'une équipe sera banni.

2.b. Tout joueur coupable d'avoir représenté plus d'une équipe (sauf transfert) sera banni et verra ses points individuels accumulés dans les équipes correspondantes effacés. Les points/résultats des IT correspondants (si applicable) en seront modifiés.

2.c. Les points d'un joueur utilisant un pseudo différent de celui avec lequel il a été enregistré ne seront pas comptés, à l'exception d'une modification acceptable du celui-ci (pseudo semblable ou reconnaissable vis-à-vis de celui qui a été enregistré).

3. Lineups

3.a. Le maximum est de 9 joueurs.

4. Règles des IT

4.a. Tous les IT doivent se jouer en 5v5. Une équipe ayant moins de 5 joueurs sera obligée de jouer avec le nombre de joueurs qu'elle a, sans que l'équipe adverse ne doive handicaper de joueurs ou de points.

4.b. La durée d'un IT est de 3 grand prix.

4.c. Le vote est permis. Mais la répétition d'un circuit est interdite. Le joueur responsable d'une répétition, sur toute la durée des 3 grand prix (12 courses), par vote (sauf choix aléatoire) pénalise le score de son équipe de -20 points.

4.d. Tout joueur coupable d'utilisation d'un glitch, connu ou non, pénalise son équipe de -50 points et est passible d'être suspendu ou banni (à la discrétion de l'administrateur de division).

5. Heures des IT

5.a. Les IT ont lieu aux heures programmées par la WCL, à moins que les 2 équipes ne s'entendent sur un autre horaire et que ceci soit approuvé par l'administrateur de division (la règle 6.a reste applicable).

5.b. Dans le cas où un IT est programmé un jour férié pour l'une des deux équipes, ce qui impacterait la disponibilité de ses membres, celui-ci sera officiellement avancé de 24h.

6. Hosting

6.a. Une équipe hôte dans l'incapacité d'ouvrir la salle 10 minutes après l'heure programmée se verra déclarée forfait (à la discrétion de l'administrateur de division).

6.b. L'équipe hôte ne doit pas ouvrir la salle plus tôt que 10 minutes avant l'heure officielle programmée, à moins d'un accord entre les 2 équipes.

6.c. Tous les joueurs ont jusqu'à 10 minutes après l'ouverture de la salle (ou 10 minutes après l'heure programmée au cas où la salle serait ouverte avant celle-ci) pour rejoindre.

6.d. L'hôte ne doit en aucun cas commencer le grand prix avant les 10 minutes d'attente imparties, à moins que l'équipe adverse ne soit au complet ou que celle-ci soit consentante.

6.e. L'hôte doit commencer le grand prix 10 minutes après l'ouverture de la salle (ou 10 minutes après l'heure programmée si la salle a été ouverte avant celle-ci) quelque soit le nombre de joueurs dans la salle, sauf accord entre les 2 équipes.

6.f. L'hôte doit attendre au minimum 1 minute et au maximum 5 minutes entre 2 grands prix, sauf accord entre les 2 équipes.

6.g. Les équipes hôte ne respectant pas les règles 6.b, 6.d, 6.e ou 6.f se verront retirer leur droit d'hoster (à la discrétion de l'administrateur de division).

6.h. Un hôte fermant la salle pour permettre a un joueur manquant de rejoindre, modifier le lineup ,ou tout autre action impliquant une déconnexion volontaire pour manipuler les règles, verra les droits d'hoster de son équipe retirés.

6.i. Un hôte victime de déconnexions trop fréquentes se verra retirer le droit d'hoster.

6.j. Un hôte signalé par plusieurs équipes comme causant un lag insupportable, voire injouable se verra retirer le droit d'hoster.

7. Déconnexions

7.a. Si un joueur se déconnecte avant le début de la première course (absent sur l'écran de vote) alors le grand prix doit être recommencé. Dans le cas où l'équipe hôte ne respecterait pas cette règle, elle sera alors déclarée forfaite pour ce match et/ou sera interdite d'hébergement pour le reste de la compétition (à la discrétion de l'administrateur de division).

7.b. Si un joueur se déconnecte pendant la 1ère course ou avant le départ de la 2nde course (absent sur l'écran de vote), alors le grand prix continuera et le joueur rapportera +15 points a son équipe.

7.c. Si un joueur se déconnecte pendant la 2ème, 3ème ou 4ème course, alors ses points accumulés compteront, preuve à l'appui ou d'un commun accord entre les 2 équipes.

7.d. Si l'hôte se déconnecte, alors tous les points de tous les joueurs compteront, y compris la course pendant laquelle la déconnexion a eu lieu, mais preuve provenant de n'importe quel joueur sauf l'hôte à l'appui seulement.

7.e. L'hôte se déconnectera après avoir rattrapé le nombre de course manquantes pour finir le grand prix concerné par sa déconnexion.

7.f. Si l'hôte se déconnecte, en l'absence de preuve, le grand prix devra être recommencé.

7.g. A la réouverture d'une salle, les règles 6.c et 6.d restent en vigueur.

8. Manque de joueurs

8.a. Les équipes auront un bonus de 10 points par joueur manquant au début de chaque grand prix.

9. Remplacements

9.a. N'importe quel remplacement pourra être effectué, parmi les 9 joueurs inscris sur le lineup, entre 2 grand prix.

9.b. Si une équipe a besoin de faire un remplacement, alors le joueur devant être remplacé doit quitter la salle immédiatement, afin de signaler à l'hôte que son équipe a besoin de faire un remplacement.

9.c. Les équipes devront effectuer leur remplacement dans un maximum de 5 minutes.

9.d. le grand prix doit être commencé après les 5 minutes d'attente, quelque soit le nombre de joueurs dans la salle (sauf commun accord entre les 2 équipes).

9.e. L'hôte ne doit pas commencer le grand prix avant les 5 minutes d'attente (sauf commun accord entre les 2 équipes). Dans le cas où la salle est lancée avant le délai imparti alors que l'équipe adverse est en infériorité numérique, et ce sans son consentement, l'équipe hôte pourra se voir déclarée forfaite et/ou bannie d'hébergement pour le reste de la compétition.

10. Tags

10.a. Tous les joueurs d'une équipe doivent avoir des tags identiques au début de leur nom. Tout joueur n'affichant pas un tag correct pénalise son équipe de -10 points.

11. Forfait

11.a. Lorsqu'une équipe perd par forfait, le score est de 200-0.

11.b. Une équipe qui perd par forfait 2 fois pendant la saison sera automatiquement reléguée dans la division inférieure, ou disqualifiée s'il n'y a pas de division inférieure.

11.c. Une équipe qui perd par forfait 3 fois sera disqualifiée.

11.d. Toute équipe qui déclare forfait intentionnellement, pour cause d'absence d'enjeu (fin de saison) ou dans le but d'aider une autre équipe sera disqualifiée pour toute la saison.

12. Resultats

12.a. L'équipe hôte a jusqu'à 24h apres l'IT pour déclarer/poster les résultats, en incluant les résultats individuels. Tout manquement entrainera un bannissement d'hébergement pour le reste de la saison, pouvant s'accompagner de pénalités (à la discrétion de l'administrateur de division).

12.b. Si aucune équipe ne peut fournir de preuve des résultats d'un ou plusieurs grand prix, il est alors à la discrétion de l'administrateur de division de décider si : les scores des grand prix déjà joués doivent compter/rejouer les grand prix manquants/déclarer le match nul. Il peut également ne considérer que les éventuels GP joués avec preuve comme étant le résultat final de l'IT.

12.c. S'il n'existe aucune photo prouvant un résultat, et que la preuve du résultat final est apportée, alors l'IT sera considéré comme une victoire/défaite par forfait (à la discrétion de l'administrateur de division).

12.d. S'il existe une preuve que l'équipe non hôte retient volontairement des informations (photos des GPs) dans le but d'empêcher l'équipe hôte de poster son rapport, alors l'équipe hôte gagnera l'IT par forfait.

12.e. Si l'équipe hôte poste un rapport, mais ne parvient pas à fournir les preuves (celles-ci pouvant provenir de l'équipe adverse), alors elle sera bannie d'hébergement pour le reste de la saison et/ou sera pénalisée (à la discression de l'administrateur de division).

13. IT incomplet

13.a. Les équipes ayant une raison valable pour laquelle elles ne peuvent pas finir l'IT, devront rejouer les grand prix manquants (à la discrétion de l'administrateur de division).

13.b. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, alors les scores du (des) grand prix déjà joué(s) compteront à condition que les scores ne soient pas en faveur de l'équipe ne pouvant pas continuer.

13.c. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, et que les scores sont en faveur de cette équipe, alors cette équipe perdra par forfait.

13.d. Si une équipe est dans l'impossibilité de finir l'IT sans raison valable, et qu'aucun grand prix n'a pu être joué, alors cette équipe perdra par forfait.

14. Rejouer un IT

14.a. Tous les grand prix manquants doivent être rejoués à un jour et une heure sur lesquels les 2 équipes se seront mises d'accord, avant leur prochain match WCL. Au cas où les équipes ne peuvent pas se mettre d'accord, l'administrateur de division décidera du jour et de l'heure, ou bien ceux-ci seront : la veille du match WCL suivant, à la même heure que le match initial.

15. Triche

15.a. Les personnes coupables de hacking durant la WCL ou tout autre événement officiel (non-WCL) seront banni de la WCL et tous leur points accumulés durant les matchs seront effacés.

15.b. Les personnes coupables de hacking durant la WCL pourraient (à la discrétion du staff de la WCL) causer la disqualification de leur équipe.

15.c. Les personnes coupables de hacking durant la WCL pourraient (à la discrétion du staff de la WCL) causer le bannissement indéfini de tous les joueurs de leur équipe.

15.d. Toute preuve appuyant une accusation de triche doit être présentée en privé à un membre du staff de la WCL pour une enquête approfondie et ne pas être postée publiquement sur le forum. Tout manquement au caractère privé de ces transmissions pourra entrainer un bannissement du site et/ou de la compétition.

16. Conduite

16.a. Les joueurs ayant un comportement abusif, peu respectable ou encourageant les disputes sur les forums de la WLC sont passibles de suspension ou de bannissement (à la discrétion du staff de la WCL).

17. Disqualification

17.a. Les équipes disqualifiées sont supprimer de la ligue et remplacées par des équipes en liste d'attente.

17.b. Les équipes disqualifiées ne pourront être autorisées à rejoindre la ligue que lors de la saison suivante (à la discrétion des administrateurs de la WCL).

17.c. Les équipes disqualifiées autorisées à rejoindre la ligue, seront reléguées dans une division inférieure à celle qu'ils occupaient avant leur disqualification.
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MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

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